Maitresse Trinity - Théâtre

Le commentaire

 

Cette scène est plus courte que la précédente car c’est une scène de transition. Sa rédaction ne m’a donc pas été suggérée par Maitresse Trinity. Elle met en scène Charlotte (qui est une soumise en réel régulier si j’en juge le blog de Maitresse Trinity). Maitresse Trinity m’avait indiqué que Charlotte est jeune et BCBG donc parfaite pour ce rôle. Initialement ce personnage s’appelait Eglantine, mais ainsi que j’ai eu l’occasion de le dire, il m’a semblé beaucoup plus amusant de puiser dans le réservoir à personnage que constitue le cheptel de Maitresse Trinity. Michel fait également son entrée sans que je ne sache s’il s’agit du Michel de Lens figurant sur le cheptel ou d’un autre existant à l’époque de la rédaction de la pièce et qui a disparu depuis.  La scène, vous le verrez, garde un petit coté vaudeville. C’est une tendance naturelle chez moi, mais cela ne va pas durer dan la pièce. Je dirai juste que l’humour fut une façon, au début de ne pas complètement assumer ce que j’écrivais car l’humour permet toujours de prendre un peu de distance. Bref, cette scène est de mon point de vue sympathique mais sans plus.

 

Bonne lecture

 

Edouardnj

 

La Scène

Scène (2) - Rencontre avec une psychothérapeute

 

Maîtresse Trinity est toujours installée dans son boudoir derrière son bureau. Mais contrairement à la scène précédente, elle a retiré son chemisier et ne porte pas de soutien gorge. Maitresse Trinity cherche à peine à cacher ses seins.

 

MAITRESSE TRINITY

Entrez!

 

Lucy habillée en secrétaire fait son entrée.

 

LUCY

 

Maîtresse votre rendez-vous de 14h00 est arrivé. Il s'agit d'une jeune femme.

 

MAITRESSE TRINITY

 

Fais-la rentrer Lucy.

 

Lucy fait rentrer une jolie jeune femme prénommée Charlotte. C’est une jeune femme fraîche et jolie, habillée avec chic. Charlotte est l’archétype de la bourgeoise de bonne famille. Maitresse Trinity se lève pour accueillir Charlotte.

 

MAITRESSE TRINITY

(Très professionnelle)

 

Bonjour Madame, je vous remercie de vous être libérée si vite à ma demande…

 

Maitresse Trinity désigne à Charlotte un fauteuil. Celle-ci s’assied en croisant ses jambes.

 

CHARLOTTE

(Soupirant)

 

Dans mon malheur je suis soulagée de vous savoir là. En décidant de vous voir, je crois que Michel a pris la seule décision positive depuis ces six derniers mois. Car vous êtes une psychothérapeute de renom n’est-ce pas ?

 

MAITRESSE TRINITY 

(Se penchant sur son bureau exhibant son beau décolleté)

 

Disons, que je suis quelqu’un très connue pour faire preuve de psychologie. (Pesant sur ses mots tout en souriant) D’une très grande psychologie. Soyez-en certaine.

 

CHARLOTTE

 

Oh merci Madame, merci. (Presqu’en larmes) C’est affreux, mon mari Michel…il était, si fantastique…Je ne comprends pas ce qui s’est passé…Son comportement est autodestructeur…il boit, il fume…et depuis quelques semaines, Michel ne mange que du saindoux.

 

MAITRESSE TRINITY

(Toujours penchée sur son bureau)

 

Oui, je sais bien…mais je ne désespère pas de le faire évoluer…

 

CHARLOTTE 

(Attendrie et rassurée)

 

Ce lieu est si paisible. Je suis contente pour Michel. Vraiment, cet endroit adoucit les mœurs, je suis confiante et certaine qu’il y fera de gros progrès…

 

 

MAITRESSE TRINITY

 

C’est vrai qu’ici…j’arrive mieux que partout ailleurs à gommer toutes les mauvaises aspérités des mes patients.

 

CHARLOTTE

(Essayant de détourner son regard du décolleté)

 

Oh je vous en supplie, s’il vous plait, faites-le évoluer. Changez-le ! Pensez-vous y arriverez?

 

MAITRESSE TRINITY 

(Se levant et déambulant dans le boudoir, sensuelle mais sans ostentation).

 

Mais j’y compte bien ! J’y compte bien ! Il doit évoluer ! Il le doit ! Et la route est longue ! Je m’emploie vraiment à le reconstruire et j’y arriverai ! Mais il doit travailler !

 

CHARLOTTE 

(Ayant du mal à ne pas regarder les seins de Maitresse Trinity)

 

Oui faites-le travailler, il doit absolument changer…renaître…

 

MAITRESSE TRINITY

 

C’est cela, il doit renaître. Mais si je vous ai fait venir, c’est que je tenais à vous informer qu’il est maintenant primordial que je le voie plusieurs fois par semaines. (Maitresse Trinity se rassoit dans une pose qui met en valeur ses seins et ses jambes).  Confiez-moi votre mari et je vous assure que je saurai arriver à mes fins…

 

CHARLOTTE

 

Oui je crois que c’est nécessaire car je ne vois pas, (reprenant sa respiration) veuillez m’en excuser, beaucoup de progrès pour l’instant. Je sais qu’il vous voit une à deux fois par semaines et me rend compte que ce n’est sans doute pas assez, si l’on veut vraiment qu’il guérisse…

 

MAITRESSE TRINITY

 

Moi non plus je ne vois assez de progrès…(Après une courte pause) Madame, vous ne devriez pas croiser les jambes…

 

Charlotte sans se rendre compte qu’elle obéit à un ordre de Maitresse Trinity, décroise les jambes machinalement.

 

CHARLOTTE

 

Mais questions honoraires, comment nous arrangeons-nous ?

 

MAITRESSE TRINITY

 

Je suis une femme qui ne compte pas et qui fait preuve de compréhension. Je fixe mes honoraires en fonction de l’aisance financière de mes soum…(se reprenant) patients. Votre mari et vous disposez de solides moyens financiers si je ne m’abuse ?

 

CHARLOTTE

 

Nous ne sommes pas sur la paille en effet. Nous avons de la chance.

 

MAITRESSE TRINITY

 

He bien, disons que 300 euros par séance feront l’affaire…

 

CHARLOTTE

 

300 euros! Mais cela fait presque 1.500 euros par semaine et…(calculant mentalement) et presque 7.500 euros par mois !

 

MAITRESSE TRINITY

 

Va pour 7500 euros par mois ! Je préfère que vous organisiez un virement c’est plus pratique. Voyez cela avec l’une de mes assistantes (Charlotte s’est machinalement recroisée les jambes. Maitresse Trinity très sèche) Et décroisez-moi ses jambes vous ai-je dit…

 

Charlotte décroise les jambes, un peu surprise par le ton sec de Maitresse Trinity. Maitresse Trinity se lève et se place debout devant son bureau les mains posées sur celui-ci mettant en évidence sa poitrine sous les yeux de Charlotte.

 

CHARLOTTE

C’est cher…

 

MAITRESSE TRINITY 

(Interrompant)

 

Pas pour le mal que je me donne. Je dois malheureusement vous quitter car je dois traiter une patiente. Pouvez-vous revenir demain à 14h00 ? Je dois absolument vous faire découvrir quelque chose d’important pour votre avenir…

CHARLOTTE

 

Oui hé…si c’est si important, je serai là demain dès 14h00, et j’organise le virement.

 

Maitresse Trinity fait signe de la main à Charlotte de quitter la pièce et commence à se caresser très discrètement de l’autre. Le geste est ambigüe et Charlotte semble légèrement surprise.

 

MAITRESSE TRINITY

 

A demain…à demain… 

 

Charlotte quitte la pièce et la lumière s’éteint.

Mar 29 déc 2009 Aucun commentaire