Mercredi 16 juin 3 16 /06 /Juin 21:15

acidenitrix.jpg

Paltoquet, merdeux insignifiant, crétin, imbécile, cuistre, persifleur éconduit, faux derche sournois, connard et j’en passe…

 

Que ce soit par le biais de commentaires ou de messages privés je suis a-ca-blé d’injures et de reproches alors même que je crois avoir dit que ce blog est dédié à Maitresse Trinity. Si l’on devait transcrire ce portait moral en portrait physique, je crois bien que l’homme élancé et distingué que je suis, se racornirait soudain, son dos se courberait tandis que ses bras s’allongeraient jusqu’à toucher terre; ses mains longues et fines se prolongeraient par des ongles crochus et sales, sa peau se recouvrirait progressivement d’écailles, quelques cheveux gras se plaqueraient sur des oreilles démesurément décollées, et au milieu d'un visage jaune et cireux sa bouche s’ouvrirait sur des dents gâtées tout en lassant s ‘échapper une haleine putride…

 

Mon beau regard franc et droit ne laisserait-il donc plus place qu’à ce regard torve et inquiet façon Pierre Laval?   Il semblerait que j’appartienne donc à l’odieuse catégorie des traitres. Mais pire que cela, un rebus, un exclu du divin cercle, un de ces vaniteux dépourvu de profondeur incapable de comprendre la profondeur de Maitresse Trinity. Un misérable incapable de méditer sur ce qui fait sens, incapable d’apporter le moindre début de réponse à la question structurante : Maitresse Trinity a-t-elle oui ou non taillé une pipe à Matteo ?

 

Ah ! Comme j’aimerais pouvoir m’élever au dessus de mes pitoyables réflexions sur la liberté de l’instinct et la liberté de l’âme. Comme j’aimerais atteindre, comme Maitresse Trinity, la quintessence de l’humilité et me départir de cet orgueil qui me colle à la peau. Il faudrait pour cela que je me décide à prendre enfin exemple sur la divine Maitresse. Il faudrait ainsi que j’accepte de ne vivre que pour moi même. Il faudrait aussi que j’accepte de ne vivre que par moi même. Je cesserais de revendiquer toute forme d’autonomie pour lui préférer l’indépendance, détaché de ce qui m’entoure, je me sentirai libre. En un mot je me poserais en m’opposant et ne voudrais dépendre de personne.  Je dirais "noir" quand les autres diraient "blanc" et inversement. J’aurais, enfin, toujours raison, je n’accepterais avec affabilité que les seuls compliments. Si je parviens à réunir ces belles qualités, alors oui, peut-être, mon orgueil s’évaporera et aurai-je enfin compris la belle vertu d’humilité.

 

 Mais j’en suis bien loin, moi le péon, le laid, le plouc. Je parcours parfois le blog des admirateurs de Maitresse Trinity, me nourris de leur abondante réflexion et tout en constatant ma misère me dis que l’on voit poindre une nouvelle aristocratie. Ces soumis, ces intimes sont, en effet, autant de barons, de marquis et pour les plus méritants pourquoi pas de comtes. Mais, me direz-vous, quel titre faudrait-il donc donner à Maitresse Trinity elle-même ? Je me suis posé et j’ai bien réfléchi. Reine ? Non pas. Le titre de roi appartient à Sade lui même (tout marquis qu’il fut dans le civil) et Maitresse Trinity admettra que ce titre ne saurait être partagé. Princesse ? Non plus, le coté Walt Disney étant rédhibitoire. Duchesse ? Certainement pas, ce titre ne traduit pas toute la noblesse de Maitresse Trinity. Alors quel titre ? C’est alors que fouillant dans ma mémoire, je mes suis souvenu que, sous l’ancien régime, certaines femmes de très haute importance et évoluant dans le cercle quasi intime du Roi étaient tout simplement appelées "Madame".

 

J’ai croisé dans ma jeunesse l'une de ces "Madames" et ce qui distinguait le "Madame" attribué à cette femme du gotha du "madame" que l’on adresse à sa boulangère (quand on oublie pas de la saluer) c’était la façon de prononcer le mot. Le "Madame" que l'on adresse à un altesse sérénissime, se prononce toujours avec cette légère suavité et ce je ne sais quoi d’insistance sur l'accent tonique de la deuxième syllabe tout en laissant trainer légèrement le "a" après le "d" :"Madaame". 

 

Convenons que cette distinction, bien plus qu'un titre, sied parfaitement à ces femmes qui savent allier noblesse et humilité.

 

C’est pourquoi, chers amis, j’appelle tous les soumis et soumises de France et de Navarre à appeler désormais Maitresse Trinity par le seul titre de noblesse qui lui sied indiscutablement, savoir :

 

"Monsiieur"

 

A bientôt

 

Edouardnj

 


 

 

Par edouardnj - Publié dans : Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Liens

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus